Les communautés scolaires étudient des options d’aménagement de sites scolaires à Hanmer et Val Thérèse

Le 10 janvier 2014

Le 9 janvier, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a présenté lors d’une séance publique d’information les résultats de l’étude de faisabilité des différentes options de rénovations et/ou de construction possibles pour les communautés scolaires de St-Joseph(Hanmer), Ste-Thérèse (Val Thérèse) et Notre-Dame (Hanmer).

En tout, onze différentes options d’aménagement ont été étudiées soit sur des sites existants ou un nouveau site. Malgré l’option retenue, le projet de rénovations et/ou de construction est conditionnel à l’obtention du financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

L’étude de faisabilité est disponible sur le site web au : www.nouvelon.ca/faisabilite/hanmer/valtherese.pdf

Le CSCNO encourage la communauté scolaire des écoles catholiques de langue française à s’exprimer et à offrir des commentaires par le31 janvier aux directions des écoles St-Joseph, Ste-Thérèse et Notre-Dame ou par courriel à info@nouvelon.ca .

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a présentement trois écoles élémentaires dans les régions de Val Thérèse et Hanmer. L’école Notre-Dame (Hamner) compte des élèves de la maternelle à la 8e année, l’école St-Joseph (Hanmer) dessert des élèves de la maternelle à la 3e année alors que l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) réunit des élèves de la 4e à la 8e année.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca