Un nouveau président et vice-président au CSCNO

Le 9 décembre 2013

Sudbury - Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) qui s’est tenue le 6 décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2013-2014. M. André Bidal tiendra le rôle de président, alors que M. Paul Demers assurera la vice-présidence.

« C‘est avec beaucoup de fierté que je représenterai le CSCNO et de prendre la relève de notre président sortant Marcel Montpellier qui avait tenu ce rôle pendant 11 années, » déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « L’énoncé de vision,

Des élèves fiers d’être catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société, exprime bien notre mandat et nous rappelle la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française. Convaincu de la qualité de l’éducation offerte à nos élèves et de l’importance du Conseil dans la vie de nos familles, je tiens à poursuivre le travail déjà accompli. Je suis surtout fier d’oeuvrer avec une équipe qui a à coeur la réussite de chaque élève. »

Le Conseil continuera de profiter de l’expertise des conseillères et des conseillers scolaires suivants qui continueront d’exercer leurs fonctions : André Bidal (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Georges Boudreau (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); Garry Bruneau (Chapleau, Michipicoten et White River); Normand Courtemanche (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Lila C. Cyr (Espanola, Rive Nord); Anne Dechaine (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français); Paul J. Demers (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); Marc Larochelle (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Roger Lemoyne (Dubreuilville et Hornepayne); Marcel Montpellier (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); Jean-Yves Robert (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); et Suzanne Salituri (Sault Ste. Marie).

Pour sa part, Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO, est confiante que le Conseil profitera du leadership, de l’engagement et des compétences de M. André Bidal et de M. Paul Demers. « Nos deux chefs de file se démarquent par leur excellent travail et par leur passion pour l’éducation catholique de langue française. Ils sauront certainement bien représenter nos contribuables catholiques à l’échelle locale et provinciale. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca