Notre-Dame-du-Sault remporte la compétition de Lego de la région d’Algoma

Le 3 décembre 2013

Les élèves de l’École Notre-Dame-du-Sault à Sault Ste. Marie ont fait preuve d’ingéniosité lors de la compétition de la First Lego League de la région d’Algoma (Algoma Regional First Lego League Competition) qui a eu lieu le 30 novembre 2013 au Sault College. Les Robots de Notre-Dame-du-Sault se sont classés bons premiers parmi les 12 équipes qui participaient à cette compétition, décrochant ainsi l’honneur de représenter la région le 11 janvier prochain à Waterloo, lors de la compétition provinciale de la First Lego League. Les élèves de Notre-Dame-du-Sault avaient également remporté cette compétition 2012 et ont représenté le district d’Algoma au championnat provincial en 2011 et 2012.

Dans le cadre de la compétition, les équipes, formées d’élèves de 9 à 14 ans, ont consacré 12 semaines à construire et à programmer des robots Lego Mindstorm. Ces robots devaient par la suite participer au défi de contrôler un désastre naturel. Cette compétition invitait les participants à démontrer leur capacité de trouver des solutions novatrices à des problèmes, à penser de façon créative, à travailler en équipe, à se surpasser et à faire preuve d’esprit sportif.

En plus de leurs médailles individuelles, les élèves de Notre-Dame-du-Sault ont brillé en raison de leur travail d’équipe. Les juges ont conclu que l’équipe de Notre-Dame-du-Sault a le mieux incarné le but du First Lego League en adoptant les valeurs fondamentales de la compétition avec conviction tout en excellant et en innovant lors des compétitions et du projet robotique.

L’équipe de Notre-Dame-du-Sault est composée des élèves Amelia Spacek, Caleb Patterson, Dana Thomson, Meckenzie Pigeon, Kasia Dubreuil, Chanel Dubreuil, Cassandra Breckenridgem et Aeden Colynuck. Les entraîneurs sont Pascale Crepault-Breckenridge, David Spacek et Andrew Patterson.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca