Les élèves du CSCNO découvriront les options de carrières en santé

Le 22 novembre 2013

Le mardi 26 et le mercredi 27 novembre, des élèves de la 8e année d’une douzaine d’écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) participeront à la Foire des carrières en santé. Cette activité, offerte par le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volets Collège Boréal et Université Laurentienne et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), sensibilisera les élèves à la diversité des carrières en santé et à l’importance du français dans la prestation des soins de santé.

La foire du 26 novembre se déroulera de 9 h à midi à l’école secondaire du Sacré-Cœur (261, av. Notre-Dame, Sudbury) alors que celle du 27 novembre aura lieu de 9h à 14 h 15 à l’école secondaire catholique l’Horizon (1650, chemin Valleyview, Val Caron). Tout en participant à des ateliers offrant des renseignements sur des carrières telles que les soins paramédicaux, techniques pharmaceutiques, médecine, science infirmières et hygiène dentaire, les élèves recevront une trousse d’informations sur les carrières en santé.

Cette activité a été conçue dans le but d’aider les élèves dans leur choix de carrière et de programme d’études au palier secondaire. En tenant cette foire dans deux écoles secondaires du CSCNO, ces partenaires du postsecondaire offrent un appui stratégique aux écoles secondaires catholiques francophones ayant une maîtrise haute spécialisation (MHS) en santé et bien-être.

Les écoles secondaires catholiques Champlain (Chelmsford), l’Horizon (Val Caron) et du Sacré-Cœur (Sudbury) comptent la MHS en santé et bien-être parmi leur programme d’études. La MHS en santé et bien-être permet aux élèves de personnaliser leurs expériences au secondaire et d’accumuler des habiletés et des compétences transférables, qui faciliteront leur accès au marché de travail. Tout en offrant aux élèves un solide bagage de connaissances et de compétences particulières au secteur de la santé et du bien-être, la MHS prépare également les élèves à faire la transition entre l'école secondaire et la formation en apprentissage, le collège, le marché du travail ou l'université.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca