Opération enfant de Noël : Félix-Ricard partage avec les enfants démunis du monde

QUOI?             Distribution des dons de l’Opération enfant de Noël

 Le jeudi 21 novembre, à 9h, les élèves et le personnel de l’École catholique Félix-Ricard à Sudbury se réuniront dans le gymnase pour célébrer le succès de leur campagne « Opération enfant de Noël ». Dans le cadre de cette activité de partage chrétien et d’ouverture sur le monde, on a rassemblé près de 300 boîtes comprenant des articles variés (savon, brosses à dents, jouets, fourniture scolaire), qui seront distribués à des enfants vivant dans des pays en voie de développement.

Lors de cette célébration des succès des élèves, les boîtes seront remises à l’organisme La Bourse du Samaritain, qui assurera leur distribution dans divers pays.


Depuis le début du mois de septembre, les élèves de l’École catholique Félix-Ricard ont mené une campagne de sensibilisation dans leur communauté à l’importance de partager leurs biens avec des enfants défavorisés dans d’autres pays et de poser des gestes collectifs pour le bien social. Profitant d’une synergie contagieuse, les élèves de la maternelle à la 8e année ont répondu à cet appel de solidarité internationale en faveur des enfants démunis. Cette activité est liée au programme de leadership de Covey à l’École catholique Félix-Ricard, où les sept habitudes des gens très efficaces sont intégrées au programme d’apprentissage régulier.

QUAND?          Le jeudi 21 novembre 2013 À 9 h

OÙ?                 École catholique Félix-Ricard

                        691, boul. Lasalle

                        Sudbury (Ontario)

INFO :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
705-677-8195 - cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca