Les communautés scolaires étudient des options d’aménagement des écoles catholiques à Espanola

Le 7 novembre 2013

Le 5 novembre dernier, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a présenté à la communautaire scolaire de l’école Saint-Joseph (Espanola) et É.s.c. Franco-Ouest le document « Étude de faisabilité pour les écoles catholiques d’Espanola ». Ce document, produit conjointement avec le Huron-Superior Catholic District School Board, comprend les résultats de l’étude de faisabilité et l’évaluation des différentes options d’aménagement de sites scolaires à Espanola.

Ce document présente entre autres dix options possibles offrant des solutions en matière d’installations scolaires pour bien répondre aux besoins des élèves d’Espanola. Le document est disponible sur le site web au : www.nouvelon.ca/faisabilite/ecoles_espanola/info.pdf .

Le CSCNO encourage la communauté scolaire des écoles catholiques de langue française à s’exprimer et à offrir des commentaires par le 18 novembre aux directions de l’école Saint-Joseph et l’É.s.c. Franco-Ouest ou par courriel à info@nouvelon.ca .

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario encourage les conseils scolaires desservant la région d’Espanola à identifier ensemble des solutions en matière d’installations scolaires pour bien répondre aux besoins des élèves dans cette collectivité.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca