Séance publique en matière d’installations scolaires à Hanmer et Val Thérèse

Le 5 novembre 2013

Dans le cadre de la mise à jour des immobilisations prioritaires du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) procédera à l’évaluation des besoins des élèves en matière d’installations scolaires dans les collectivités de Hanmer et Val Thérèse. À cette fin, le CSCNO mènera une étude de faisabilité des écoles St-Joseph, Ste-Thérèse et Notre-Dame ainsi que l’évaluation de différentes options d’aménagement de sites scolaires à Hanmer et Val Thérèse.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario tiendra une séance publique d’information à l’intention de ses communautés scolaires le lundi 11 novembre 2013, à 18 h 30, dans le gymnase de l’école St-Joseph (1215, rue St-Anthony, Hanmer). Cette séance se déroulera en français.

L’objectif de cet exercice est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles, offrir des installations scolaires de qualité aux élèves tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation catholique et francophone possible dans des établissements scolaires de qualité supérieure.

« Le CSCNO est engagé à offrir aux familles catholiques francophones de Vallée Est des espaces d’apprentissage de qualité qui tiennent compte des divers besoins académiques, spirituels et culturels de nos élèves, » de dire M. Marcel Montpellier, président du CSCNO. « Cette session permettra aux citoyens de prendre connaissance des différentes options qui leur sont offertes et de partager leurs opinions. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) possède quatre écoles élémentaires et une école secondaire dans la région de Vallée Est. L’école Notre-Dame (Hamner) compte des élèves de la maternelle à la 8

e année, l’école St-Joseph (Hanmer) dessert des élèves de la maternelle à la 3e année alors que l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) réunit des élèves de la 4e à la 8e année. On retrouve également dans la région l’école Jean-Paul II (Val Caron) et l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
Paul.delariva@nouvelon.ca