Quarante-cinq élèves participent au 5e tournoi de golf annuel du CSCNO

le 1er octobre 2013

Sudbury – Le 27 septembre dernier, 34 garçons et 11 filles de la 7e et 8e année de neuf écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont participé au 5e tournoi de golf annuel du Conseil. Ce tournoi a permis aux excellents golfeurs des écoles St-Denis (Sudbury), St-Joseph (Sudbury), Félix-Ricard (Sudbury), St-Augustin (Garson), Jean-Paul II (Val Caron), Notre-Dame (Hamner), Ste-Marie (Azilda), Alliance St-Joseph (Chelmsford) et Saint-Joseph (Espanola) de vivre une belle expérience avec d’autres élèves de leur âge, et ce, dans un contexte compétitif et amical.

Pour une cinquième année consécutive, l’équipe de quatre golfeurs de l’école St-Denis (Sudbury) a remporté le meilleur résultat avec une moyenne de 50,75. La deuxième place revient à l’école Jean-Paul II (Val Caron) avec une moyenne de 56,25 et la troisième à l’école Félix-Ricard avec une moyenne de 61.

En plus des résultats d’équipes, cinq garçons et trois filles se sont signalés. Les résultats individuels sont :

Résultats individuels (garçons)

1re place :             Evan Maclean, St-Denis (Sudbury), 36

2e place :              Anthony Rogerson, St-Denis (Sudbury), 51

3e place :              Noah Lagrandeur, Jean-Paul II (Val Caron) 54

3e place :              Dawson Larcher, Ste-Marie (Azilda) 54

3e place :              Joel Guénette, Félix-Ricard (Sudbury) 54

Résultats individuels (filles)

1re place :             Samantha Habicht, Jean Paul II (Val Caron), 48

2e place :              Alyssa Tremblay Jean Paul II (Val Caron), 71

3e place :              Michaella Ishimwe, St-Joseph (Sudbury), 71

L’équipe des Tigres de l’école St-Denis était composée de Evan Maclean, Anthony Rogerson, Patrick Musico, Joel Mongeon et Julien Tubin. Leur entraîneur est M. Martin Nadeau.

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’Éducation au CSCNO, appuie fortement l’organisation de ces activités. « La ligue de sports élémentaire et les activités parascolaires de nos écoles élémentaires permettent à nos élèves de développer leurs habiletés physiques, sportives et sociales, et ce, dans un contexte catholique et francophone. En plus de voir à la santé et au bien-être de nos élèves à l’élémentaire, la qualité de cette initiative se reflète aussi au palier secondaire, comme en témoignent les nombreux succès vécus par nos athlètes sur les scènes régionale, provinciale et nationale. »