Reconnues pour leurs contributions exceptionnelles à l’éducation catholique de langue française

Le 2 juillet 2013

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) valorise les membres de sa grande famille qui, par leurs paroles et leurs gestes, sont des modèles catholiques et francophones accessibles. Lors de sa réunion ordinaire du 26 juin 2013, le Conseil a reconnu deux personnes remarquables, qui se sont démarquées par des contributions exceptionnelles à l’éducation catholique de langue française durant l’année scolaire 2012-2013.

 Élève : Désirée Leclair

Fière de sa langue et de sa foi, Désirée est une ambassadrice hors pair de l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury). Tout en transmettant son sens d’appartenance aux futurs Griffons lors des activités d’accueil des élèves de la 8e année, Désirée exerce un leadership participatif dans divers comités de son école, où elle est membre de plusieurs équipes sportives. Impliquée au sein de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), Désirée est entraîneuse d’une équipe de ringuette. Elle a accumulé 273 heures de bénévolat dans la communauté et a contribué à la réussite de la collecte de fonds « Une canne ça dépanne «  au profit du Téléthon de Noël de CTV.

Personnel scolaire : Michelle Boivin

Cette enseignante de l’Alliance St-Joseph (Chelmsford) insuffle son immense fierté de sa langue et sa foi au sein de son école et dans la collectivité. Outre l’intégration des valeurs du mois dans son enseignement, Michelle a rédigé un recueil de chansons tirées de son répertoire familial, visant à partager son héritage culturel francophone avec la communauté scolaire. Coordonnatrice des chansons autour du feu de camp dans le cadre de la journée « Je MAIN tiens mon français », elle a cosigné plusieurs livres de classe, qui sont disponibles à la bibliothèque de l’école. Michelle inspire ses collègues par son enthousiasme, son talent artistique et, surtout, son implication envers les élèves.

« Nous remercions tous les membres de notre communauté scolaire de leur dévouement envers le bien-être et le rayonnement de leurs écoles et du CSCNO. C’est avec fierté que le Conseil scolaire reconnait cette année les contributions exceptionnelles de Désirée Leclair et Michelle Boivin à l’éducation catholique de langue française », déclare M. Marcel Montpellier, président du CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca