Damien Robitaille – plus de 1 900 élèves de la 6e à la 8e

Grand Sudbury, le 29 mai 2013

Le jeudi 6 juin, à 10 h 30, plus de 1 900 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une vingtaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, de la Rive-Nord et d’ailleurs se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assister au concert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette l’artiste franco-ontarien Damien Robitaille. Ce concert, présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et La Slague, profite de l’appui de l’Université Laurentienne, de l’Université de Sudbury, du Collège Boréal, du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et de l’Association canadienne-française de l’Ontario du grand Sudbury.

D’une durée de 60 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury qui prendront fin le 24 juin 2013. En offrant ce spectacle de qualité, les partenaires souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Le charme et l’originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle. Bête de scène magnétique, génie pop, poète illuminé; l’auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l’homme moderne complet. Mais le savait-on pourvu du don d’omniprésence? Son troisième album, « Omniprésent », qui s’inscrit au strict plan phonétique dans la continuité de « L’homme qui me ressemble » et de « Homme Autonome », Damien Robitaille ambitionne un nouveau ravalement de façade, prouvant, si besoin il y avait, qu’aucun genre musical ne peut résister à sa douce folie. Le nouveau spectacle de Damien Robitaille saura captiver par son énergie contagieuse.

Dans le cadre des activités de la St-Jean-Baptiste, Damien Robitaille présentera également un spectacle grand public le 6 juin, à 19h, à l’amphithéâtre Grace-Hartman.

Contacts médias :

François Girard Coordonnateur des communications et de la programmation jeunesse

La Slague du Carrefour francophone

705.675.6493, poste 206

fgirard@carrefour.ca

Paul de la Riva

Coordonnateur des communications et du développement communautaire

Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario

705-673-5626, poste 294

paul.delariva@nouvelon.ca

Carole Dubé

Directrice des communications

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

705-671-1533, poste 2233

carole.dube@cspgno.ca