Élection des élèves conseillers au CSCNO pour l’année scolaire 2013-2014

1 mai 2013

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer l’élection de ses deux nouveaux élèves conseillers pour l’année scolaire 2013-2014.

 

Pour le district d’Algoma, Alexandre Findlay élève de 11e année à l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault Ste. Marie), succédera à Robert Tessier. Quant aux districts du Grand Sudbury et de Manitoulin, Sébastien Papineau, élève de la 11e année au Collège Notre-Dame (Sudbury), succédera à Christopher Perrin. Alexandre et Sébastien amorceront leur mandat d’un an en août 2013.

« Nous félicitons tous les élèves qui se sont présentés aux élections et qui ont participé activement au processus en vue de la prochaine année scolaire», déclare M. Marcel Montpellier, Président du CSCNO. « Nos deux élèves conseillers tiennent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française et appuient grandement notre rôle en tant qu’élus quant aux besoins de la population étudiante. »

« J’ai pleine confiance qu’Alexandre et Sébastien assumeront avec brio leur rôle en tant que représentants des élèves à la table du Conseil et poursuivront dans la même voie que Robert et Christopher qui ont accompli un excellent travail lors de leur mandat », affirme Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Nous sommes fiers de voir que nos élèves reconnaissent l’importance de ce rôle et combien cette expérience positive leur permet davantage d’assumer leur leadership catholique et francophone au sein de leur école et dans leur communauté. »