Les Chevaliers de Saint-Joseph de Wawa remportent deux bannières de volley-ball

Le 28 mars 2013

Les Chevaliers de l’École secondaire Saint-Joseph de Wawa ont exercé leur dominance les 19 et 20 mars dernier en remportant le championnat régional de volley-ball chez les filles juniors et seniors des écoles secondaires de la région de la Rive Nord (NSSSAA). Avec ces championnats, l’École secondaire Saint-Joseph compte à présent cinq bannières sportives.

 

Lors des championnats junior et senior qui regroupaient les meilleures formations de la région, les équipes de Saint-Joseph ont affiché une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres en ronde préliminaire. Les Chevaliers seniors ont éliminé les Vikings de Michipicoten High School en demi-finale pour ensuite affronter les Wolverines de Manitouwadge High School en finale. Le résultat fut des victoires convaincantes de Saint-Joseph par le compte de 25-7 et 25-12.

Les Chevaliers juniors ont éliminé les Hawks de Hornepayne en demi-finale. Dans le match de championnat, elles ont eu le meilleur des Wolverines de Manitouwadge High School par un pointage de 25-20 et 25-17.

« Je félicite les joueuses pour leur engagement sérieux tout au long des pratiques,» déclare Mme Carole Bouffard, entraîneuse des Chevaliers seniors. «Ce qui a été remarquable n’est pas nécessairement la victoire mais le calme et la confiance des joueuses pendant les joutes ainsi que leur respect pour le sport et les autres équipes.»

Mme Janie-Céleste Bédard, entraîneuse des Chevaliers juniors, ajoute : «Les entraînements réguliers, leur esprit d’équipe et leur grande détermination ont porté fruits! Quelle belle équipe!»

Cette quatrième et cinquième bannière de championnat fièrement remportée depuis 18 mois confirme la place de choix qu’occupe l’École secondaire Saint-Joseph parmi les écoles secondaires de la Rive Nord du lac Supérieur en matière de l’excellence sportive