Les élèves de Saint-Joseph remportent le défi « Débranchez et bougez »!

Mars 20, 2013

Les élèves de la 6e année de l’école Saint-Joseph à Blind River ont surmonté avec brio le défi «Débranchez et bougez» qui était offert à l’ensemble des élèves francophones des 5e et 6e années du Grand Sudbury et du district d’Algoma. Ce défi, qui a eu lieu du 21 au 25 janvier, a permis à l’équipe du projet Action jeunesse du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury d’inciter les élèves et les enseignants des 5e et 6e années à réduire la présence de la technologie dans leur vie quotidienne et d’augmenter le temps consacré à l’activité physique. La classe gagnante a mérité un sac d’équipement sportif.

 

Les élèves de l’école Saint-Joseph à Blind River ne se sont pas laissé intimider par ce défi, qui consistait de remplacer 30 minutes de temps d’écran par 30 minutes d’activité physique par jour durant la semaine. En outre, les élèves ont fait 20 minutes d’activité physique consécutive en salle de classe avec leur enseignante, Mme Heather Roberts.

Mme Julie Chenard-Azzi a fourni du soutien au gymnase en leur montrant des exercices appropriés pour des enfants. Finalement, la classe a développé une stratégie gagnante qui lui a permis de remporter le concours, jouer au hockey et fréquenter le complexe sportif après les heures de classe.

Constat de la fin de la semaine : les élèves ont trouvé qu’ils n’ont pas souffert! «Même si nous n’étions pas devant l’ordinateur, nous avons eu du plaisir, car nous étions ensemble», affirme Sophie Kennepohl, une élève de l’école Saint-Joseph.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.