Le projet d’ajout d’un dôme sportif à l’école secondaire du Sacré-Cœur avance bien

Le 16 novembre 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a tenu, le jeudi 15 novembre, une séance d’information publique afin d’offrir une mise à jour du projet de construction du dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur. Le CSCNO était heureux de constater un appui considérable de la part de nombreux élèves, parents et membres de la communauté. Les participants ont eu l’occasion de voir des esquisses de la structure produite par Yallowega Bélanger Salach, le cabinet d’architecture responsable du projet. Ils leur ont été aussi permis de comprendre le processus qui a mené au partenariat entre le CSCNO et le Sudbury District Soccer Club (SDSC), de savoir la structure de financement et de gestion du dôme et de connaître ses nombreux bienfaits.

Le dôme sportif, qui hébergera deux terrains de gazon synthétique et sera en fonction 12 mois par année, sera géré par le SDSC et sa construction sera financée par un investisseur privé. Le CSCNO investira une somme de 300 000 $ afin d’ajouter des salles de toilettes externes et des espaces de stationnement. Une demande de permis a été soumise récemment à la Ville du Grand Sudbury aux fins de son approbation. Le début de la construction du dôme est prévu pour le printemps 2019.

Le dôme sportif favorisera le bien-être non seulement des élèves, mais aussi de l’ensemble des résidents du Grand Sudbury. Plusieurs groupes ont déjà exprimé un intérêt à utiliser le dôme pour la pratique de nombreux activités et sports tels que le soccer, la balle-mole, le ballon-chasseur, le basketball en fauteuil roulant, les cours d’exercice pour aînés et le hockey intérieur, pour en nommer que quelques-uns.

« En encourageant l’activité physique 12 mois par année, l’ajout d’un dôme sportif sera un atout important pour nos élèves, pour les résidents des quartiers du Moulin-à-fleur et du Donovan et pour l’ensemble de la communauté du Grand Sudbury », exprime M. André Bidal, président du CSCNO. « Nous sommes très heureux de contribuer à la réalisation de ce projet très attendu. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca