Tenue d’une séance d’information publique portant sur le projet d’ajout d’un dôme sportif à l’école secondaire du Sacré-Cœur

Le 7 novembre 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) tiendra une séance publique d’information le jeudi 15 novembre, à 18 h, dans le gymnase de l’école secondaire du Sacré-Cœur afin d’offrir une mise à jour sur le projet de construction d’un dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur (261, av. Notre-Dame, Sudbury). Les représentants des médias ainsi que le grand public sont invités à y assister.

Le dôme sportif, qui sera géré par le Sudbury District Sports Club, sera construit sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur. Le CSCNO prévoit investir la somme de 300 000 $ afin d’effectuer les modifications requises et qui respectent l’entente d’utilisation du site. On prévoit des changements au terrain de stationnement et l’ajout de salles de toilettes externes. Le début de la construction du dôme est planifié pour le printemps 2019. Cette nouvelle installation sportive hébergera deux terrains de gazon synthétique et sera en fonction 12 mois par année.

Grâce à l’emplacement stratégique du dôme, tous les élèves ainsi que l’ensemble des habitants du Grand Sudbury auront l’occasion de profiter d’une installation qui favorise l’exercice et l’activité physique tout au long de l’année. Bien que les élèves du CSCNO auront un accès privilégié lors des heures de classe (8 h à 16 h), le dôme a comme mission de bien desservir les élèves de tous les conseils scolaires du Grand Sudbury ainsi que l’ensemble de la communauté.

Le Sudbury District Sports Club sera responsable de la gestion du dôme sportif et assurera l’ensemble du financement du projet.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca