Le dévoilement d’une chanson composée et enregistrée par des élèves du CSCNO et Stef Paquette

Le 13 juin 2018

Le résultat d’un projet musical tout à fait unique sera dévoilé ce vendredi 15 juin, vers 10 h, à l’école secondaire catholique l’Horizon située au 1650, chemin Valleyview à Val Caron. Depuis déjà deux ans, des élèves de diverses écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont eu l’occasion de travailler avec l’artiste de renom franco-ontarien Stef Paquette sur la création d’une chanson originale, unique et inspirante.

Le projet a commencé l’an passé dans le cadre du programme Artistes en résidence offert aux élèves grâce au Conseil des arts de l’Ontario. Avec l’aide de Stef Paquette, les élèves de la 5e et 6e année de l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) ont composé une chanson intitulée « Tout l’monde est pareil ».

Cette année, le projet s'est poursuivi à l’école secondaire catholique l’Horizon afin que la classe de musique puisse composer la mélodie et orchestrer l’accompagnement. La chanson a été ensuite enregistrée par le groupe musical Fjord de l’Horizon à l’aide de la chorale de l’école Ste-Thérèse. Afin de bien boucler ce beau projet de création artistique, des élèves de l’Horizon, toujours avec l’aide de Stef Paquette, ont créé une vidéo pour accompagner la chanson. Le tout sera dévoilé vers 10 h dans le gymnase de l’ÉSC l’Horizon vers la fin du spectacle de Stef Paquette, qui a lieu dans le cadre du Festival des Aigles à l’Horizon.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca