Le CSCNO sera l’hôte du 20e congrès annuel de l’AFOCSC

Le 23 mai 2018

Quelque 125 conseillers scolaires des 8 conseils scolaires catholiques francophones de l’Ontario se réuniront à Sudbury du 24 au 26 mai à l’occasion du 20e congrès de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) sera le conseil hôte du congrès cette année, qui aura lieu au Holiday Inn de Sudbury sous le thème « Une expédition ramée en cadence, 20 ans d’excellence… un véritable exploit ».

Un nombre record de participants seront au rendez-vous cette année afin de souligner et célébrer la vitalité des conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario à l’occasion de leur 20anniversaire. Le congrès permet aussi aux conseillers scolaires de partout en province d’avoir des échanges, de prendre part à des ateliers, de participer à une célébration eucharistique et d’assister à l’assemblée générale annuelle.

« En plus des ateliers et des échanges, ce congrès nous permet de célébrer ensemble nos nombreux succès », affirme M. André Bidal, président du CSCNO. Les conseils scolaires catholiques de langue française demeurent le choix de 7 parents francophones sur 10 en raison du fait que l’école catholique offre la meilleure éducation de langue française en Ontario et ça, c’est une raison pour célébrer! »

Les représentants des médias sont invités à se rendre sur les lieux lors des nombreux événements du congrès. L’horaire est disponible à http://www.afocsc.org/assemblee-generale-annuelle en appuyant sur « Programme XXcongrès ».

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 74 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

Source: Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389 ou 705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca