Près de 500 élèves de partout en Ontario se réuniront dans le Grand Sudbury pour participer au Franco-basket

Le 27 avril 2018

Près de 500 jeunes athlètes francophones répartis dans 38 équipes de filles et de garçons seront dans le Grand Sudbury du 1er au 3 mai pour participer au 40e tournoi Franco-basket pour les écoles élémentaires. Ce tournoi, organisé par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) avec l’appui du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, rassemblera des élèves de la 7e et la 8e année des écoles de plusieurs conseils scolaires catholiques et publics francophones de l’Ontario afin d’offrir aux élèves une occasion de se mesurer lors d’un tournoi de basket-ball amical et de créer des amitiés avec d’autres jeunes franco-ontariens de partout dans la province.

Les matchs de basket-ball seront disputés dans les gymnases de l’Université Laurentienne, du Collège Boréal, du Collège Notre-Dame et de l’école secondaire Macdonald-Cartier. Toutes et tous sont invités à assister aux matchs. L’horaire du tournoi est disponible sur le site web du tournoi : https://francobasket2018.wixsite.com/sudbury

Par l’entremise de commandites, les organismes locaux suivants assurent le succès de ce tournoi : l’Université Laurentienne, le Collège Boréal, Postive Inception, Desjardins, Sudbury Skin Clinique, Cousin Vinny’s, Power Surge, le Club Richelieu, les Chevaliers de Colomb et les Colombiettes de la Toussaint.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca