De jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa pour le Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest

Le 18 avril 2018

Le jeudi 19 avril, quelque 120 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au cinquième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Présentée par l’école Saint-Joseph de Wawa, cette compétition réunira des élèves francophones provenant des écoles catholiques et publiques suivantes : Saint-Joseph (Wawa), St-Joseph (Dubreuilville), Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Saint Nom de Jésus (Hornepayne), Sacré-Cœur (Chapleau), l’Escalade (Wawa), l’Orée des Bois (Dubreuilville) et Cité-Supérieure (Marathon).

Echecs

Le tournoi se déroulera de 9 h à 15 h à l’école Saint-Joseph (101, avenue Churchill, Wawa). Chaque participant aura droit à cinq parties. Le tournoi propose quatre catégories, à savoir : 3e et 4e années, 5e et 6e années, 7e et 8e années et école secondaire (de la 9e à la 12e année). Il y aura des lauréats dans chacune des catégories pour l’équipe gagnante et l’élève le plus performant.

Echecs2

L’école Saint-Joseph de Wawa est réputée pour la passion de ses élèves envers le jeu d’échecs, qui est une discipline faisant appel à la finesse stratégique, la mémoire et la capacité de résoudre des problèmes. Les organisateurs de cette compétition francophone amicale souhaitent permettre à un plus grand nombre d’élèves du nord-ouest de l’Ontario de découvrir le jeu d’échecs et de parfaire leurs habiletés dans cette discipline.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec René-Guy Nobert, enseignant à l’école Saint-Joseph (Wawa), au 705-856-2003 ou à reneguy.nobert@nouvelon.ca.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca