Des délégués d’établissements scolaires catholiques de la France prennent rendez-vous au CSCNO

Le 9 avril 2018

 Des délégués de divers établissements scolaires catholiques de la France sont à Sudbury jusqu’au 13 avril pour une semaine d’échanges et de partage avec des membres du personnel du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une entente de partenariat entre six conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et deux maisons diocésaines de l’enseignement en France, dont la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique du Puy et de St Flour et la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Clermont et de Moulins, qui sera signée le jeudi 12 avril, à 16 h, au siège social du CSCNO (201, rue Jogues, Sudbury).

« Le CSCNO est ravi d’accueillir les délégués de la France pour la première fois », affirme la directrice de l’éducation au CSCNO, Mme Lyse-Anne Papineau. « Cette visite nous permettra de formaliser une entente de partenariat qui a comme but de renforcer le système d’éducation catholique de langue française en Ontario et en France par l’entremise d’échanges et de partage de nos compétences respectives.»

En plus de signer l’entente de partenariat, les délégués de la France visiteront plusieurs écoles du CSCNO et seront accueillis par les directions, les directions adjointes et les membres du personnel de l’école Notre-Dame (Hanmer), l’école St-Charles Borromée (St-Charles), l’école St-Pierre (Sudbury), l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), l’école Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), l’école Félix-Ricard (Sudbury) et du Collège Notre-Dame (Sudbury). Ces visites permettront aux écoles d’expliquer et de faire valoir plusieurs de leurs initiatives.

Certaines rencontres se dérouleront également au siège social du CSCNO afin de faciliter les discussions et le partage de ressources pédagogiques, d’expériences, de connaissances et de stratégies d’enseignement.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Information :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 389
705 690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca