Lancement de Fillactive au Collège Notre-Dame

Le 5 mars 2018

De nombreuses filles de 12 à 17 ans se rassembleront au gymnase du Collège Notre-Dame (100, rue Lévis, Sudbury) le mercredi 7 mars, à 9 h 30, afin de participer au lancement de la campagne 2018 de Fillactive dans le Grand Sudbury. Nina Kucheran, nageuse au CND et future athlète universitaire à Florida State University, partagera son cheminement personnel avec les jeunes filles lors du lancement, qui comprendra différentes présentations et activités avant de se terminer à 10 h 30. Les représentants des médias sont invités à y assister.

Fillactive souhaite développer des partenariats avec les milieux scolaires et communautaires afin de proposer des activités physiques aux filles de 12 à 17 ans qui favorisent un mode de vie sain et actif dans un milieu valorisant. Ainsi, le lancement servira à inciter les participantes à adhérer au programme phare de Fillactive, FitClub. Dans le cadre de ce programme, qui débutera à la fin du congé de mars, les participants auront à suivre de huit à dix semaines d’entraînement physique se terminant par une course de 5 ou de 10 kilomètres.

Depuis 2007, l’équipe de Fillactive a sensibilisé quelque 110 000 adolescentes à l’importance de bouger pour le plaisir, entre amies. Le CSCNO est fier de la participation des élèves de quatre de ses écoles à ce mouvement, qui crée des activités sportives originales et offre aux adolescentes, de nouvelles possibilités de bouger

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :                                                                                                                 
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca