L’école secondaire du Sacré-Cœur reçoit un honneur provincial

Le 28 février 2018

 

Le 28 février, l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) a reçu la prestigieuse « Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson ». Cette année, cinq écoles francophones de l’Ontario ont été honorées pour leurs efforts à s’assurer que leurs élèves dotés d’un plan d’enseignement individualisé (PEI) atteignent la norme provinciale en littératie. Une équipe de l’école secondaire du Sacré-Coeur était sur place pour accepter le prix lors du Forum de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) à Toronto.

Cette distinction provinciale, présentée par l’OQRE depuis 2009, souligne le dévouement du personnel scolaire au rendement des élèves et l’utilisation efficace des résultats des tests provinciaux pour améliorer leur apprentissage. Grâce à une utilisation efficace des ressources fournies par l’OQRE, il devient possible de bonifier le plan d’amélioration de l’école. Les élèves ont également accès au Centre d’appui de la réussite des élèves afin de les aider à parfaire leur rendement et les élèves en EED profitent aussi du Centre de soutien.

  OQRE 2018 1

« L’ensemble du personnel de l’école secondaire du Sacré-Cœur se démarque par son désir d’assurer le succès de chaque élève », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Cette réussite scolaire est liée à un véritable travail d’équipe, qui tient à appuyer le cheminement de chaque élève dans l’acquisition de compétences linguistiques et dans le développement d’habiletés nécessaires à la réussite. »

« Nous croyons que tous les élèves peuvent réussir et nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour les encourager et les appuyer dans leur cheminement académique et social. Notre personnel scolaire travaille en collaboration et utilise des techniques de pointe afin d’offrir un plan d’enseignement personnalisé à chaque élève et déterminer des stratégies pouvant l’aider », d’expliquer M. Paul Henry, directeur de l’École secondaire du Sacré-Cœur.

OQRE 2018 2

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :      Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca