Cinq écoles secondaires de langue française s’affronteront au Tournoi du gros cinq sous

Le 20 février 2018

 

Le jeudi 22 février, 12 équipes d’élèves de la 9e à la 12e année du Collège Notre-Dame (Sudbury), de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), de l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et de l’école secondaire catholique Thériault (Timmins) s’affronteront lors du Tournoi du Gros Cinq Sous. Tenue dans le gymnase de l’ÉSC Champlain (61, chemin Brookside à Chelmsford), cette compétition de connaissances s’inspire de la série Génies en herbe de Radio-Canada. Il s’agit du seul tournoi francophone de ce genre à être tenu à Sudbury. Les représentants des médias sont invités à assister à cette compétition.

Tout comme Génies en herbe, le Tournoi du Gros Cinq Sous est une compétition de culture générale mettant en compétition deux équipes de quatre joueurs, l’objectif étant de répondre en premier et correctement à des questions portant sur une large gamme de sujets. L’utilisation du bouton réponse assurera indiscutablement une ambiance palpitante au tournoi. Les organisateurs ont tout prévu en rassemblant plus de 10 000 questions variées afin de mesurer les connaissances des concurrents du CND, de Champlain, de l’Horizon, de Sacré-Coeur et de Thériault.

Les affrontements préliminaires se dérouleront dans divers locaux de Champlain en avant midi. Deux équipes de chaque division (junior et senior) se rencontreront dans le gymnase en après-midi pour les finales.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca