L’ÉSC l’Horizon sera l’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante

Le 14 février 2018

 

L’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) accueillera plus de 375 élèves provenant d’une trentaine d’écoles secondaires francophones de l’Ontario du 3 au 6 mars 2018, en tant qu’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante. Les artistes de l’ÉSC l’Horizon (Val Caron), de l’ÉSC Jeunesse-Nord (Blind-River) et du Collège Notre-Dame (Sudbury) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) seront parmi plus de 30 groupes musicaux au rendez-vous. Grâce à leur participation à ce festival, les élèves pourront donner libre cours à leur passion pour la musique et partager leurs talents tout en profitant de l’expertise d’artistes professionnels. Les activités se dérouleront principalement sur le campus du Collège Boréal.

Le festival Quand ça nous chante, offert par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), permet aux élèves d’assister à de nombreux ateliers portant sur différentes facettes de la création et de l’enregistrement de la musique. Chaque école aura par la suite l’occasion de livrer des prestations musicales sur scène. Enfin, les élèves profiteront également de spectacles en soirée, assurés par des artistes professionnels. Le parrain du festival, Stef Paquette, donnera l’aire d’allée au festival avec sa prestation du 3 mars. FLO Franco et Marie-Clo suivront le 4 mars et, enfin, Marie Claire et Mclean prendront l’estrade le 5 mars pour clore le festival.

Le parrain du festival, Stef Paquette, des élèves des groupes musicaux des trois écoles participantes du CSCNO ainsi que la directrice de l’ÉSC l’Horizon Mme Mélanie Leblanc, seront ravis d’échanger avec les représentants des médias avant le festival. Un horaire détaillé sera envoyé dans quelques semaines pour les médias qui souhaitent se rendre sur les lieux du festival.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389/705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca