Les élèves de l’école Notre-Dame (Hanmer) méritent leurs ceintures jaunes en arts martiaux

Le 7 décembre 2017

 

Après plusieurs semaines d’entrainement, les élèves de la 7e et la 8e année de l’école Notre-Dame (Hanmer) ont mérité leurs ceintures jaunes en arts martiaux, style Kuk Sool-Hapkido. Ce samedi 9 décembre, à 9 h 30, les élèves feront une démonstration de ce qu’ils ont appris et recevront leurs ceintures.

Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation qui aura lieu à 9 h 30 au gymnase de l’école Notre-Dame, située au 4503, rue Dennie à Hanmer. Ce projet a été organisé par M. Robert Tremblay, qui enseigne à l’école Notre-Dame et détient une ceinture noire en Kuk Sool-Hapkido. Ce style combine différents aspects d’arts martiaux modernes et traditionnels. En outre, Kuk Sool-Hapkido comprend des éléments d’autodéfense, des mouvements de conditionnement, d’entrainement compétitif et des techniques de démonstration.

« Je crois que la formation en arts martiaux est une bonne façon de favoriser l’activité physique chez les élèves, » explique Robert Tremblay, enseignant à l’école Notre-Dame. « C’est également un outil efficace, qui permet de faire avancer la discipline et le contrôle de soi. Je suis très fier de mes élèves, qui recevront leurs ceintures jaunes ce samedi. Ils ont tous travaillé très fort. »

La présentation des élèves sera suivie d’une démonstration offerte par des membres du club Valley East Family Martial Arts Centre (VEFMAC), qui présenteront différentes formes et techniques plus avancées. C’est grâce à une permission spéciale du club VEFMAC et son propriétaire, M. Charles Coutu, que les élèves recevront leurs ceintures jaunes. M. Coutu est aussi un enseignant au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario œuvrant actuellement au Collège Notre-Dame (Sudbury).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca