Les écoles du CSCNO propagent la joie au temps des fêtes

Le 29 novembre 2017

 Plusieurs écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) contribueront cette année à améliorer le temps des fêtes pour leurs concitoyennes et concitoyens dans le besoin par l’entremise de nombreuses activités de bienfaisance.

Plusieurs écoles ont participé au projet Opération enfant de Noël, organisé par la Bourse du Samaritain Canada. Ce projet vise à livrer des boîtes-cadeaux remplies par des Canadiens à des enfants vivant des situations difficiles autour du monde. L’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), l’école Saint-Joseph (Blind River), l’école St-Dominique (Sudbury) et l’école Ste-Marie (Azilda) ont rempli plus de 200 boîtes-cadeaux cette année.

Quelques écoles ont aussi organisé des activités pour ramasser des denrées non périssables pour les personnes dans le besoin de leur communauté. L’école Saint-Joseph (Espanola) a participé à la campagne « Stuff the Bus » tandis que l’école secondaire catholique Trillium (Chapleau) a fait une collecte lors du défilé de Noël de Chapleau et l’école St-Joseph (Hanmer) a fait du porte-à-porte. Les élèves et les membres du personnel du Collège Notre-Dame (Sudbury) feront leur part cette année en recueillant des denrées non périssables ainsi que des produits hygiéniques et des vêtements, qui seront distribués à des organismes de bienfaisance de Sudbury.

Afin d’assurer un joyeux Noël pour tous, les élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) prépareront des paniers de Noël, qui seront distribués à des familles dans le besoin de leur collectivité. À Wawa, les élèves de l’école Saint-Joseph se rendront au Centre de santé Lady Dunn pour remettre des cadeaux aux patients à long terme et chanter des chansons de Noël. Enfin, l’école St-Paul (Lively) propagera la joie des fêtes en chantant lors de la cérémonie « Walden Tree Lighting ».

La générosité de ces gestes n’aide pas seulement les personnes dans le besoin. Elle permet aussi aux élèves de comprendre l’importance de la valeur catholique fondamentale qui consiste à aider les autres, valeur qui est inculquée dans toutes les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca