Une élève du Collège Notre-Dame vivra une expérience artistique professionnelle à Granby, Québec

Le 26 juillet 2017

Maxime Lemieux  Maxine Lemieux, élève de 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury), fait partie des 24 élèves francophones provenant des quatre coins du Canada qui participeront au concours « Jamais trop tôt » organisé à l’occasion du Festival international de la chanson de Granby. Dans le contexte du concours, cette artiste de 16 ans suivra pendant cinq jours une formation musicale et artistique de qualité afin de parfaire ses talents. La formation sera couronnée le 23 août en soirée, quand Maxine montera sur scène pour offrir une prestation lors d’un spectacle de haut niveau mettant en vedette des artistes de la relève.

Provenant d’une famille musicale, Maxine a été initiée à la guitare à l’âge de neuf ans. C’est en 2015, lors de sa participation au festival Quand ça nous chante à Ottawa en 2015, qu’elle redécouvre sa passion pour la musique. Ayant appris la guitare, la basse, le ukulélé et le piano, elle a plus récemment été initiée au violoncelle.

Maxine a pu se qualifier pour ce festival international grâce à une prestation remarquable au festival « Quand ça nous chante 2017 », à Rockland. Elle faisait partie des quatre lauréats du prix « Coup de coeur du meilleur artiste solo ». Ce prix reconnaît les élèves qui se démarquent par une prestation hors du commun et qui font preuve de professionnalisme et d’originalité.

L’expérience que vivra cette élève au Festival international de la musique de Granby sera marquante, puisque la jeune chanteuse pourra côtoyer des artistes professionnels et participer à des séances de formation et à des ateliers qui lui permettront de développer ses talents d’artiste.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Renseignements :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca