Près de 1 400 élèves francophones de la 6e à la 8e assisteront au concert de la St-Jean

Le 5 juin 2017

Le jeudi 8 juin, à 10 h 30, près de 1 400 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, d’Algoma, de la Rive-Nord et d’ailleurs se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assister au concert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette les musiciens Mélissa Ouimet et Patrick Wright et les gauchistes. Ce concert sera présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Université Laurentienne (UL).

D’une durée de 90 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury. En offrant ce spectacle de qualité, le CSCNO, le CSPGNO et l’UL souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophones et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Mélissa Ouimet, une jeune artiste originaire de St-Albert dans l’Est ontarien, se taille une place dans le domaine de la musique où elle fait vibrer ses cordes vocales au rythme du rock depuis plus de dix ans. Le coup d’envoi de sa carrière a été donné en 2003 lorsqu’elle a remporté le prix du public d’Ontario Pop. Depuis, Mélissa multiplie les réussites : spectacle aux Jeux olympiques de Vancouver 2010, tournée en Asie (Hong-Kong, Séoul et Kuala Lumpur) et premières parties remarquées lors de spectacles de Martin Deschamps, Dany Bédar, Boom Desjardins, Lost Fingers, Claude Dubois, Robert Charlebois, la Compagnie Créole, Éric Lapointe et Véronic DiCaire.

Patrick Wright et les Gauchistes, originaires du Grand Sudbury, sont nés du Nickel et en chantent beaucoup trop souvent. Leur musique est un carrefour de plusieurs genres, empruntant les pistes du rock, du jazz, du blues, de la pop et du folk.

Contacts médias :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
705-677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Carole Dubé
Directrice des communications
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
705-671-1533, poste 2233
705-929-3117 - cellulaire
carole.dube@cspgno.ca