Le CSCNO affiche un excellent taux de diplomation parmi les meilleurs en Ontario

Le 9 mai 2017

Le gouvernement ontarien a diffusé tout récemment le taux d’obtention du diplôme dans les différents conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario pour l’année 2016. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer que le taux de diplomation de ses élèves est parmi les meilleurs en Ontario et demeure le plus élevé dans les districts de Sudbury, Manitoulin et Algoma.

En 2016, la moyenne provinciale pour le taux d’obtention du diplôme en moins de cinq ans à partir du début des études secondaires était de 86,5%, alors que 79,6% des élèves avaient obtenu leur diplôme en quatre ans. Le CSCNO se démarque à l’échelle provinciale dans les deux catégories. En effet, le chiffre pour l’obtention du diplôme en moins de cinq ans au CSCNO était 93,8%, soit plus de 7% au-dessus de la moyenne. En ce qui concerne l’obtention du diplôme en quatre ans, le chiffre des élèves du CSCNO était de 90,5%, soit près de 11% de plus que la moyenne. C’est une belle réussite.

Le CSCNO constate avec beaucoup de fierté que les élèves de ses écoles secondaires catholiques atteignent ce niveau d’excellence de manière consistante. En effet, depuis 2012, leur taux de diplomation en cinq ans se situe systématiquement autour de 92%.

« Le CSCNO est fier de constater que nos stratégies visant la réussite des élèves et les efforts déployés dans l’ensemble de nos écoles secondaires permettent à nos élèves d’atteindre un niveau supérieur d’excellence et de profiter d’un taux de réussite remarquable parmi les plus fort en province», déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. «Profitant de l’accès à d’excellents programmes tels la Majeure Haute Spécialisation, l’éducation coopérative et la formation en compétences spécialisées, nos diplômés sont bien outillés pour devenir des citoyens engagés et motivés à se surpasser».

« Nous sommes convaincus que notre milieu scolaire catholique et francophone et l’engagement sans bornes de notre personnel enseignant et de nos familles représentent des atouts importants. Tout en répondant aux divers besoins de ses élèves, le CSCNO se démarque par sa capacité d’offrir un milieu d’apprentissage favorisant la réussite et le dépassement de soi,» explique le président du CSCNO, M. André Bidal.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :    

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca