Élection des élèves conseillers au CSCNO pour l’année scolaire 2017-2018

Le 3 mai 2017

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer l’élection de ses deux nouveaux élèves conseillers pour l’année scolaire 2017-2018.

Pour les districts d’Algoma et de Manitoulin, Emily Fox, élève de 11e année à l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), succédera à Megan Spooner. Quant au district de Sudbury, Simon Paquette, élève de la 11e année au Collège Notre-Dame (Sudbury), succédera à France Courtemanche. Emily et Simon amorceront leur mandat d’un an le 1er août 2017.

« Nous félicitons tous les élèves qui ont posé leur candidature et nous remercions les élèves qui ont participé au comité de sélection», déclare M. André Bidal, président du CSCNO. «Nos deux élèves conseillers jouent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française et nous appuient en tant qu’élus quant aux besoins de la population étudiante.»

« J’ai pleine confiance qu’Emily et Simon assumeront avec brio leur rôle en tant que représentants des élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves», affirme Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Nous sommes fiers de voir que nos élèves reconnaissent l’importance de ce rôle et combien cette expérience positive leur permet davantage d’assumer leur leadership catholique et francophone au sein de leur école et dans leur communauté.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 Source :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca