Des élèves de l’ÉSC Franco-Ouest passeront la nuit à la belle étoile au profit des jeunes itinérants

Le 10 avril 2017

Le mercredi 12 avril 2017 dès 16 heures, des élèves et des membres du personnel de l’École secondaire catholique Franco-Ouest à Espanola participeront au défi «Une soirée dans la vie d’un sans-abri». Au cours de ce défi qui aura lieu dans le stationnement du magasin Giant Tiger et qui durera 14 heures, pour prendre fin le 13 avril à 6 heures du matin, les participants passeront la nuit dans des boîtes en carton. L’expérience leur permettra de réfléchir à ce qu’est l’itinérance, une existence privée du réconfort de son propre lit. Les représentants des médias sont cordialement invités à assister à l’activité.

Le défi «Une soirée dans la vie d’un sans-abri» vise à sensibiliser les élèves et les membres de la collectivité aux enjeux auxquels sont confrontés les jeunes itinérants. Les élèves de Franco-Ouest ont été émus par la visite de Joe Roberts dans leur collectivité pendant la campagne « Agir pour le changement ». Ainsi, ils ont décidé de relever le défi qui consiste à l’aider à sensibiliser le public à l’itinérance de la jeunesse et à faire une différence dans leur propre communauté, car ils croient profondément que chaque enfant mérite de connaître le réconfort fourni par une vraie maison à lui.

Des denrées non périssables seront recueillies pendant l’activité et remises à la banque alimentaire Helping Hand d’Espanola. La totalité des fonds amassés durant le défi seront versés au projet Upstream qui œuvre dans les écoles sous la direction de Chez Toit et fournit un modèle de prévention de l’itinérance chez les jeunes.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca