Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Des élèves épanouis fiers d’être
catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française dont l’excellence est grandement reconnue. Les avantages de fréquenter une de nos écoles sont nombreux!

Prière du jour

Seigneur, enfin, c’est la veille de Noël! Il y a beaucoup de joie et d’excitation dans mon coeur. J’ai hâte d’ouvrir mes cadeaux et de remettre ceux que j’ai préparés. J’ai aussi hâte de fêter la naissance de Jésus avec toute ma famille. Répands le bonheur et l’esprit des fêtes dans ma maison. Amen.

Aujourd'hui c'est la fête de : Ste Adèle et St Charbel Makhlouf

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

Des programmes pour aider les parents anglophones et allophones à appuyer leur enfant à apprendre en français

Le 18 septembre 2024

Cette année, les parents et tuteurs d’élèves du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront la chance de suivre gratuitement deux programmes de français langue seconde. Les programmes Débutant 1 (Beginner 1) et Débutant 2 (Beginner 2) d’une durée de 15 semaines chacun, seront offerts en virtuel par le Collège Boréal à compter du 8 octobre 2024.

Les élèves conseillères du CSC Nouvelon amorcent l’année scolaire 2024-2025 avec enthousiasme

Le 11 septembre 2024

Cette année, le Conseil scolaire catholique Nouvelon profitera de l’engagement de deux élèves conseillères qui représenteront les élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves. Mélanie Denis-Plante, élève de 12e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), et Lydia Raddon, élève de 11e année à l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River) assisteront et seront assermentées lors de la première réunion du Conseil le 23 septembre.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.