Finances et achats

Le Service des finances et des achats est responsable de la comptabilisation, cialis de la vérification, adiposity du contrôle et de la présentation des transactions financières du Conseil et des données sur lesquelles ces transactions sont fondées. En plus de la comptabilisation et de la vérification de l’imputation des opérations comptables du secteur de la comptabilité, look budgétaire et des comptes-clients, le Service facilite l’achat de biens et de services pour les écoles et les autres services par l’entremise du secteur des achats et des comptes-fournisseurs. Le Service comprend aussi le secteur de la paie qui est responsable de la rémunération du personnel du Conseil ainsi que les rapports et sommaires qui découlent de cette rémunération.

Mandat :

Assurer le maintien de la santé financière du Conseil en effectuant les contrôles requis et en présentant les informations financières selon les normes et les règlements pertinents.  Rémunérer les employés du Conseil selon les conventions collectives, conditions d’emplois ainsi que les lois et règlements prescrits.

Croyances et valeurs organisationnelles :

Le Service des finances et des achats croient :

  • à l’importance des données basées sur des transactions vérifiables et exactes

  • à la collaboration de toutes les écoles et des services dans le respect des politiques et des directives administratives pertinentes aux finances et aux achats

  • à l’importance d’offrir du soutien et des conseils aux membres du personnel afin d’assurer le  des processus et des directives

  • au suivi des règlements et des lois qui le gouverne

  • à l’importance des résultats des calculs de paie qui ont un impact immédiat et futur sur la santé financière de chaque employé.

  • à l’importance de créer un environnement scolaire qui met en évidence les valeurs catholiques et francophones en étant des modèles par nos paroles et nos gestes.

pdfOrganigramme du service